top of page
Rechercher

Iza Loris | Si Francauteurs m'était conté...

Nom : Loris

Prénom : Iza

Age : 56 ans

Lieu de naissance : Loroux Bottereau (44 France)

Métier : auteure-parolière, animatrice d’ateliers, opératrice 112, Responsable et créatrice  du Café-théâtre Au B’Izou Anderlecht

Position au sein de Francauteurs : co-sécretaire

Depuis quand et pourquoi ? : Je suis membre Francauteurs depuis 2017. L’association défend les artistes au travers d’événements mettant en avant la scène actuelle, d’hommages à nos stars belges, de formations aussi variées qu’utiles. Le partage, l’entraide positive sont des valeurs essentielles.

Signe astrologique : Taureau ascendant Cancer, j’aurais pu écrire Signe astrologique « fonceuse » 

Qualités : créative, optimiste, une foi en l’être humain, enthousiaste, meneuse. Pourquoi devenir meneuse d’une revue littéraire !  

Défauts : Un côté mère Thérèsa assumé. 

Rêve de : Vivre de ma plume, aider d’autres à en vivre. Faire ressentir que la vie peut être belle quoi qu’il arrive, qu’après un bas il y a toujours un haut. Révéler la lumière des gens. 

Fan de : Mathias Malzieu, Edgar Allan Poe, Colette, Allain Leprest, Gaël Faye, Grand Corps Malade, Gainsbourg, Souchon, Ben Mazué. Les plumes trempées dans le monde qui nous entoure. 

Animal de compagnie : Nous deux chats Burma (dite Louloute) et Lélé (dit le distrait)

Stars préférées : Les stars qui sont restées humbles, Salvator Adamo dont tous les textes ne sont pas connus du public, Francis Cabrel dont la simplicité et la gentillesse égale le talent, Allain Leprest parti avant de devenir une star, Angunn pour sa justesse de cœur, et tant d’autres. 

Phrase préférée : Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait. 

Motivation principale : L’humain

Film préféré : Pretty Woman, vous avez le droit de rire, j’assume. Sinon les films d’auteurs. 

Son rituel matinal : ancrer les pieds dans le sol, me dire « que me réserve cette belle journée » , me préparer un smoothy hyper vitaminé. 

Actus ? : Un album avec le groupe JAISE, des coécritures sur les prochains albums de Besac Arthur, Lucie Valentine, qui font partie de Francauteurs. Je fourmille de projets. 

|

|

|

Comments


bottom of page