top of page
Rechercher

Si Barbara Abel m'était contée

Si Barbara ABEL m'était conté...

6 décembre 2023

19h

Au B'izou

Rue de la promenade 13

1070 Anderlecht


Francauteurs met à l'honneur deux de nos auteurs belges les plus renommés :

Barbara ABEL et Patrick Delperdange.

Une panoplie inédite et exceptionnelle d'artistes belges se succéderont sur la scène du B'izou ce 6 décembre 2023 pour sublimer les écrits de nos 2 auteurs et ainsi célébrer le génie artistique de ceux-ci.

Une seule date à retenir :

6 décembre 2023

A partir de 19h.


Barbara ABEL est née en 1969. Cette auteure a déjà à son palmarès un prix Cognac en 2002 et un titre sélectionné pour le PRA en 2003.

Passionnée de théâtre et de littérature, elle se consacre à l’écriture de romans et elle a été chroniqueuse littéraire dans une émission culturelle « 50 ° Nord » sur Arte Belgique.

Elle se plonge dans des univers différents : des romans à suspenses dans lesquels la complexité de ses intrigues est étonnante, la bande-dessinée avec le mythe de l’Immaculée Conception revisité et la comédie avec ses romans : Le Bonheur sur ordonnance et La Brûlure du chocolat.

En 2012, elle revient dans l’univers du roman policier pour le grand plaisir de ses fans avec « Derrière la haine » aux éditions Fleuve Noir. Ce livre a rencontré un très grand succès auprès des lecteurs et des libraires. En 2013, elle est revenue avec une suite très attendue : Après la fin.

Plusieurs de ses romans ont été adaptés à l’écran et ont reçus des prix.

Elle vit à Bruxelles avec son mari et ses deux enfants. Elle est membre de la Ligue de l’Imaginaire.

|

|

|

Yorumlar


bottom of page